Objet Publicitaire

Les objets publicitaires : un atout pour votre stratégie de communication

La communication par l’objet est un levier efficace pour renforcer la visibilité et la notoriété de votre marque. De plus en plus populaire auprès des professionnels du marketing, l’objet publicitaire est un vecteur de fidélisation de vos clients et de promotion de vos produits et services.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

Un objet publicitaire est un objet personnalisé avec le logo et / ou le nom d’une marque ou d’une entreprise et qui est offert aux clients, prospects ou partenaire de l’entreprise.
En règle générale, ses cadeaux d’entreprise ont pour but de :

  • Récompenser un client pour sa fidélité en lui faisant plaisir
  • Augmenter la visibilité de sa marque auprès des individu de l’entourage du client exposés à l’objet publicitaire
  • Favoriser la mémorisation de sa marque grâce à l’exposition répétée au cadeau d’affaire.

La publicité par l’objet est l’utilisation de divers objets, goodies personnalisés dans le cadre d’une campagne de communication. Lesdits objets sont souvent personnalisés à l’image d’une entreprise ou d’une opération. Ils peuvent être offerts à des collaborateurs, des clients, des partenaires ou encore des prospects. L’objet publicitaire entreprise est donc un support qui va avoir pour fonction de transmettre un message à une cible, avec un objectif déterminé. Voici différents types d’objets publicitaires :

  • L’objet publicitaire simple, qui est offert sans condition. C’est souvent un objet du quotidien marqué par le nom ou logo de l’entreprise, ou un court message.
  • La prime et le gadget, qui sont offerts avec des conditions précises afin d’atteindre un objectif.
  • La récompense, donnée dans un cas de félicitations pour des résultats ou des honneurs. Elle peut aussi être inscrite dans un programme de fidélité.
  • Le cadeau d’entreprise, offert à ses clients, collaborateurs, partenaires…